Mon Bordeaux à Moi

LE BLOG EST DÉFINITIVEMENT FERMÉ.
RENDEZ-VOUS SUR LE SITE BORDEAUX EN SCÈNE !


 

02 avril 2016

La Légende du Roi Arthur - Quand la légende rencontre l'Histoire

On y est véritablement, plongés dans la légende. Mais attention : ne vous rendez pas à ce spectacle sans vous être, au préalable, imprégnés de son contexte et de son fil rouge. Vous n'en sortirez que plus impressionnés. Visuellement, tout y est. Thématiquement : les conflits, la rage, la vengeance, la trahison, l'adultère, une pointe d'humour (facile, mais non dérangeante). Artistiquement : le chant, la danse, les acrobaties, les chorégraphies. Ajoutez à cela une belle énergie, une fougue sans limite et une compotée de talents, vous obtiendrez alors une mixture homogène, ingrédient principal d'un show époustouflant.

L'impression que nous a laissés La Légende du Roi Arthur est telle qu'il faut remonter à l'époque de Zorro Le Musical, entre 2009 et 2010, pour que l'on retrouve pareille sensation. Coups de chapeau à la mise en scène et aux chorégraphies de Giuliano Peparini. À Dove Attia, d'avoir, une fois de plus, mené à bien un projet fou, loin d'être gagné d'avance. À Xavier Lauwers, pour ses très beaux jeux de lumière. Sans oublier Frédéric Olivier, pour ses costumes d'une grande classe.

Un quatuor dont la complémentarité, le professionnalisme, le rêve et l'imagination ont pu rendre ce spectacle... magique. "Y'a quelque chose de magique" entre eux, indéniablement. Et à en voir la complicité qui anime les principaux acteurs, tous pluridisciplinaires, on ne doute un seul instant que le spectacle continue de rencontrer un succès grandissant sur les routes de France. Permettant, à chacun, d'en savoir un peu plus encore sur le Roi Arthur, dont la légende rencontre ici l'Histoire.

Mon Bordeaux à Moi spectacles La Légende du Roi Arthur Bordeaux Patinoire Mériadeck

La Légende du Roi Arthur - Site / Facebook / Twitter