Mon Bordeaux à Moi

10 octobre 2016

La Fabrique Givrée - Un mariage de saveurs intense pour un feu d'artifice sensoriel

"C'est l'histoire de trois mecs..." Ici, point de vanne. Il se peut, pourtant, que cette exclamation vous échappe : "C'est une blague !"  Comme surpris par l'inégalable excellence des produits de La Fabrique Givrée. Première boutique inaugurée à Aubenas en 2012, suivie d'une deuxième ouverture, à Uzès, deux ans plus tard. Depuis, d'autres établissements ont éclos à Lyon, Saint-Rémy-de-Provence et... Bordeaux (géré par Christophe Pubert). L'objectif de l'enseigne : en compter une vingtaine d'ici 2020. Martin Chauche, Hugues Bonhomme et Jérémie Runel sont en train de réaliser, là, un de leurs plus beaux rêves : transmettre leur passion folle pour la gastronomie au plus grand nombre, dans des compositions gourmandes respirant l'Ardèche, d'où ils sont originaires.

C'est d'ailleurs à Tournon qu'ils ont implanté leur vaste laboratoire de production et de vente directe. Un choix futé pour sélectionner des matières premières à portée de main (à moins de 100 kilomètres !). Des pépites locales on ne peut plus ragoûtantes : chocolats grands crus Weiss et Valrhona, marrons d’Ardèche de la maison Imbert, pomme bio d’Ardèche de Monsieur Roux, roses bio de la roseraie de Berty en Ardèche, poire Williams rouge des Alpes... Quelques produits d'exception ont été dénichés au-delà des frontières : Vanille Tahiti grand cru Bora Bora d’Alain Abel, eau de fleur d’oranger du Liban, pistache verte d’Iran... Pour un mariage de saveurs intense.

À La Fabrique Givrée, vos yeux se disperseront entre crèmes et coupes glacées, sorbets, milkshakes toqués et fruits frappés. Vous y vivrez une expérience unique. Et pour rendre ce moment de dégustation plus inédit encore, laissez-vous aller à un parfum éphémère. Abandonnez-vous à vos sens. À la première cuillérée, vous succomberez au savoir-faire d'un artiste glacier à la future renommée. La saveur "Pain grillé de mon boulanger" nous invite à un "trip" des plus exquis. Les crèmes glacées sont réalisées à partir de lait frais des Monts d’Ardèche. Les sorbets ont pour base l’eau de source des volcans ardéchois de la Reine des Basaltes. Ici, point de glace industrielle au Kinder Bueno. Que du naturel. Point d'artifice pour un feu d'artifice sensoriel né, un jour, de l'imagination audacieuse d'un trio à l'esprit sain.

Mon Bordeaux à Moi eat La Fabrique Givrée Bordeaux 1

Mon Bordeaux à Moi eat La Fabrique Givrée Bordeaux 2

Mon Bordeaux à Moi eat La Fabrique Givrée Bordeaux 3
Fada du Mont-Blanc (crème glacée vanille de Tahiti, crème glacée marron d'Ardèche,
cassis confit, espuma marron, meringue craquante, vermicelle de marrons)

Mon Bordeaux à Moi eat La Fabrique Givrée Bordeaux 4
Bling bling (sorbet mangue, sorbet banane, brunoise de fruits jaune,
chantilly, sauce exotique, mangue croustillante, noisettes dorées)

La Fabrique Givrée
25, rue du Pas-Saint-Georges
33000 BORDEAUX
09.83.08.02.95
Site / Facebook / Twitter / Instagram