Mon Bordeaux à Moi

LE BLOG EST DÉFINITIVEMENT FERMÉ.
RENDEZ-VOUS SUR LE SITE BORDEAUX EN SCÈNE !


 

01 avril 2017

Luc Langevin - Un "créateur d'illusions" à l'univers "scientifico-magique"

Il se définit comme un "créateur d'illusions", qui présente la réalité en jouant avec nos perceptions. Comme il le souligne si bien au cours de son spectacle : "Le monde est fait d'illusions où rien n'est comme on le perçoit."  Luc Langevin s'amuse continuellement de ce constat avec un talent indéniable, pour nous transporter dans son univers de mathématiques et de science physique, où rêve et poésie font bon ménage. Dans ce spectacle, à l'instar du premier, Réellement sur scène, l''illusionniste s'appuie sur ses solides connaissances - il dispose d'une maîtrise en optique, et a même entamé un doctorat en biophotonique -, pour présenter au public une magie inspirée et inspirante, intelligente et audacieuse. Aux antipodes des paillettes.

Car ce qui attire, dès son plus jeune âge, Luc Langevin dans l'univers de l'illusion, c'est précisément la curiosité et le désir de comprendre qui l'animent sans cesse. Alors quand une société de production repère le potentiel du futur prodige lors d'un casting au Canada et lui propose sa première série TV, Luc Langevin saisit l'oportunité pour fusionner son talent d'illusionniste et son bagage scientifique. Dans l'émission Comme par magie, il créera et présentera plus de 400 illusions à des inconnus, en pleine rue. Un succès qui amènera rapidement le natif de Saint-Augustin-de-Desmaures sur le devant de la... scène. Du succès au triomphe.

Plongé dans son laboratoire expérimental, dans un univers inspiré de celui de Jules Verne, Luc Langevin détruit nos aprioris, bouleverse nos sens et explore de fond en comble nos perceptions autant qu'il les explose, exposant son monde "scientifico-magique" dans lequel plus aucune certitude n'est admise. Ni pouvoir, ni don. Le Québécois n'use que de son talent créatif et de sciences exactes pour offrir aux spectateurs un show moderne interactif, renforçant un niveau de crédibilité déjà élevé. Atteint en un temps record. "Si vos plus grands rêves sont inatteignables, c'est seulement une illusion", ponctue Luc Langevin. Morale : seule notre perception nous empêche d'atteindre certains grands objectifs. Il faut aller au-delà. La réalité est toute autre.

Mon Bordeaux à Moi Luc Langevin illusion Casino Barrière Bordeaux

Luc Langevin - Site / Facebook / Twitter / Instagram