Mon Bordeaux à Moi

27 avril 2017

La Fabrique Givrée - Test des "Street coupes"

En octobre, nous vous présentions l'artisan glacier La Fabrique Givrée ici. Peu de temps après, nous vous parlions des bûches de Noël que l'enseigne proposait à la vente. Le WE dernier, nous avons littéralement - une nouvelle fois - succombé aux "Street coupes" de La Fabrique Givrée : Burger Givré, J'en suis baba, Peggy La Bretonne, Pom d'Api, Gang Mangue, Fada du Mont-Blanc, Piste Noire, Hot Charlotte... Des noms tous plus originaux les uns que les autres pour des glaces 100% nature.

Pour ma part, j'ai opté pour une Peggy La Bretonne. L'alliance entre l'espuma citron - d'une légèreté aérienne - et le riz au lait fonctionne parfaitement. Le sarrasin soufflé amène une touche croquante intéressante. Le caramel ressort plus intense en bouche, délivrant une saveur plus équilibrée grâce à la subtile acidité du citron. Anaïs a, quant à elle, fait le choix d'une Gang Mangue où le coco épouse la manque avec passion. La diversité des textures attise les sens et égaye des palais affamés, au final rassasiés par ce doux voyage glacé.

Rendez-vous a déjà été pris pour notre prochaine visite à La Fabrique Givrée de Bordeaux, tenue par une équipe accueillante et chaleureuse dirigée par Christophe Pubert. L'occasion de goûter aux kifs, résultat de la rencontre entre la haute pâtisserie et la glace. Savoir-faire, folie, rigueur des parfums... Tout cela dans un format nomade ! Nous avons déjà hâte de vous en parler... Alors restez connectés !

Mon Bordeaux à Moi La Fabrique Givrée Bordeaux 1
Peggy La Bretonne (caramel mou, riz au lait, espuma citron, crème glacée caramel et sarrasin soufflé)

Mon Bordeaux à Moi La Fabrique Givrée Bordeaux 2
Gang Mangue (sorbet mangue, sorbet coco, meringue bergamote, fruits
exotiques, espuma citron, noix de coco râpée et zestes de citron vert)

Mon Bordeaux à Moi La Fabrique Givrée Bordeaux 3
Peggy La Bretonne et Gang Mangue

La Fabrique Givrée
25, rue du Pas-Saint-Georges
33000 BORDEAUX
09.83.08.02.95
Site / Facebook / Twitter / Instagram