Mon Bordeaux à Moi

LE BLOG EST DÉFINITIVEMENT FERMÉ.
RENDEZ-VOUS SUR LE SITE BORDEAUX EN SCÈNE !


 

08 mai 2017

Candice Parise - "The Voice ? J'en conserve un bon souvenir"

Aux auditions à l'aveugle de The Voice, sur TF1, il y a quelques semaines, Candice Parise séduisait Florent Pagny sur un titre de Hozier, Take Me To Church. Eliminée à l'étape des battles, l'artiste, qui vit à 100 à l'heure, revient sur son aventure télévisuelle et nous livre ses projets. Rencontre.

Mon Bordeaux à Moi Candice Parise The Voice Bordeaux

Mon Bordeaux à Moi - Avec le recul, quel regard portes-tu sur ta participation à The Voice ?

Candice Parise - J'en conserve un bon souvenir. Cela faisait 6 ans que Bruno Berberes (NDLR : le Directeur des castings) me conseillait de m'inscrire aux auditions. Mais jusque-là, je n'avais pas envie de m'y présenter, de peur que le côté télé-réalité du programme me desserve. Je suis contente d'avoir attendu. À 23 ans, tu as moins de "background" qu'à 29, tu ne gères donc pas la pression de la même manière... Ce n'est pas évident. Cette saison, beaucoup de candidats ont moins de 20 ans. C'est dur pour eux, ils sortent de scène en pleurant, mais ce n'est pas la fin de leur carrière, qui se nourrit des échecs. J'ai connu un certain nombre d'échecs dans ma vie, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas, aussi, connu quelques réussites.

Mon Bordeaux à Moi - Satisfaite de ton parcours ?

Candice Parise - Oui ! J'ai pu montrer plusieurs facettes de ma personnalité, en interprétant un titre version ballade, "Take Me To Church" d'Hozier, puis un autre version dance - en duo avec R'Nold -, "This One's For You" de Sia feat David Guetta. David Guetta, qui semble avoir apprécié notre prestation d'ailleurs, puisqu'il l'a retweetée sur les réseaux sociaux.

Mon Bordeaux à Moi - Avec quels candidats as-tu conservé des liens ?

Candice Parise - Camille Esteban, dont je suis fan ! Une fille adorable et très talentueuse. Mais aussi Ry'm, l'artiste au piano vertical, et Angelo Powers, pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur artistique.

Mon Bordeaux à Moi - Qui vois-tu remporter The Voice, cette année ?

Candice Parise - Je pense que Lisandro fera partie des finalistes. Lucie pourrait aussi aller très loin dans le programme.

Mon Bordeaux à Moi - Tu comptes 7 comédies musicales à ton actif : Hair, Notre Dame de Paris, Roméo et Juliette, Le Magicien d'Oz... Qu'est-ce qui te plaît, dans une comédie musicale ?

Candice Parise - Le challenge que cela représente de pouvoir, à la fois, chanter, danser et jouer la comédie. Savoir se dépasser, c'est très important pour moi. 

Mon Bordeaux à Moi - Ton rôle préféré ?

Candice Parise - Et coup de coeur : celui d'Esmeralda, dans "Notre Dame de Paris". Une comédie musicale qui m'a prise au coeur et au corps. Un excellent souvenir !

Mon Bordeaux à Moi - Un personnage qu'il te plairait de jouer ?

Candice Parise - Fantine ou Eponine, dans "Les Misérables".

Mon Bordeaux à Moi - Tu as créé, l'an dernier, avec Manuel Julvez et Jean-Michel Peyrot, un groupe de folk américain axé sur les harmonies vocales : The Lady's Country Angels (LCA).

Candice Parise - Une nouvelle facette de ma personnalité musicale : le country-folk / new country. Le 16 juillet prochain, à Valenciennes, on aura la chance de pouvoir assurer la première partie de ZZ Top. On a hâte !

Mon Bordeaux à Moi - D'autres projets en cours ?

Candice Parise - Peut-être le projet d'une nouvelle comédie musicale qui va se monter en 2019. Avant cela... Fin mai, je m'envole pour Taïwan donner un concert dans le cadre d'un événement privé. Fin juillet, je serai au Festival de Craponne avec The Lady's Country Angels. Je vais aussi chanter pour l'UNICEF en Allemagne et en Suisse. Et je continuerai, pendant l'année, à remplir mon rôle d'ambassadrice de l'association AuditionSolidarité, destinée aux personnes en déficience auditive. À ce titre, en novembre prochain, je pars en mission humanitaire au Viêtnam. Ca va être une belle expérience.

Mon Bordeaux à Moi - On te revoit bientôt à Bordeaux ?

Candice Parise - Je m'arrête souvent dans votre ville, qui est un bon compromis entre Lyon et Paris. Il est clair que si je ne vivais pas à Paris, je vivrais à Bordeaux, dont je suis ultra fan ! On ne s'y sent pas en Province. Tu peux être en semaine à la ville, le week-end très facilement à la mer... Et puis l'âme de Bordeaux : ses commerces qui ont su garder leur cachet, ses quartiers à l'architecture typique. Côté gastronomie, vous êtes vernis ! J'aime beaucoup le restaurant Belle Campagne, je connais aussi très bien Le Quatrième Mur de Philippe Etchebest, la pâtisserie artisanale Gaston... Et vos canelés, vos noisettines du Médoc... J'en raffole !

Candice Parise - Site / Facebook / Twitter / Instagram / Youtube