Mon Bordeaux à Moi

13 mai 2017

Christelle Chollet - Un "Comic-Hall" entre biographie et reprises romancées

On garde de Christelle Chollet l'image d'une "empiafée" drôle, énergique et bondissante, qui aura entubé des centaines de milliers de spectateurs de sa verve afriolante et de la folle assurance de son personnage de "SOS chanteuse". Mais la Toulousaine a plus d'un tour dans son sac. La nouvelle Christelle Chollet est arrivée. Fraîche, pimpante et bien campée dans son rôle de "show-woman" virevoltante. Christelle Chollet a souhaité plus d'interaction avec le public pour ce 3e spectacle.

Alors à plusieurs reprises, elle s'adresse à lui. Lui demandant, entre autres : "Sur quel titre avez-vous donné votre premier baiser ?" Autant de défis vocaux que relèvera Christelle Chollet. Et qui laisseront médusés et sans voix une salle scotchée par la grâce qui se dégage de l'artiste. En fin de spectacle, la salve d'applaudissements nourrie, suivie d'une standing ovation, est venue récompenser un spectacle défini comme"100% comique et 100% tubesque". Et une signature : une fois de plus, des sketchs et des tubes revisités (Michaël Jackson, Renaud, Mylène Farmer, Diam's...), avec toujours beaucoup d'aplomb, d'énergie, de rires, de folie et de dérision.

Un beau show. Mais lorsque ce beau est embelli de séquences publicitaires revisitées à la sauce Christelle Chollet, lorsque ce beau mêle biographie romancée et clins d'oeil judicieux à un passé bien garni, lorsqu'il irradie une salle derrière son artiste, alors il devient communicatif. Après un a capella rempli d'émotion sur Mistral Gagnant, Christelle Chollet a conclu son spectacle avec une reprise rythmée, ennivrante et gospélisée de Let It Be. Littéralement : "Laissez-la être". Ainsi soit-il. Une femme et une artiste comblées.

Mon Bordeaux à Moi spectacles Christelle Chollet Comic-Hall Mérignac Le Pin Galant

Christelle Chollet - Site / Facebook / Twitter